Présentation

Née le 16 mai 1983 à Woluwé-Saint-Lambert
Habitante de Braine-l’Alleud depuis 1986
Echevine des Finances et des Marchés Publics à Braine-l’Alleud
Avocate au Barreau de Bruxelles (droit des affaires)
Présidente de la section brainoise des Jeunes MR

Etudes

Licence en Droit – UCL – 2006
Erasmus à l’Université de Montréal – 2006
Etudes de musique (violon) au Conservatoire Royal de Bruxelles
Langues: FR-EN-NDL

Mon engagement

Brainoise depuis ma tendre enfance, j’ai vécu, grandi, joué, étudié à Braine-l’Alleud qui m’a tant donné. Toute mon enfance et adolescence sont intimement liées à cette belle commune grâce à laquelle je me suis épanouie. J’ai apprécié son cadre de vie et ses infrastructures de qualité. C’est pourquoi il m’a semblé naturel de rendre aux Brainois ce que Braine-l’Alleud m’a apporté durant toutes ces années. A peine diplômée en 2006, j’ai mis le pied à l’étrier politique en devenant échevine des finances. Ces six années passées aux finances ont été une expérience passionnante. J’ai rassemblé tous mes efforts et mes compétences afin de servir au mieux les intérêts brainois. La rigueur dans la gestion financière a toujours guidé mes actions et, grâce à la confiance et au professionnalisme du Collège et du Conseil communal, nous avons pu faire face à la crise économique tout en diminuant les impôts et en conservant un niveau d’investissements qui a permis à notre majorité de réaliser 99% de sa déclaration de politique générale.

A l’aube du scrutin, nous pouvons être satisfaits du chemin parcouru. Mais il reste beaucoup de projets à concrétiser. Certains me tiennent particulièrement à cœur : la construction d’un centre aquatique et l’aménagement d’un plan d’eau de 5 ha au sein d’un espace arboré situé au lieu-dit « Le Paradis »; la construction d’un nouveau centre culturel afin de compléter le pôle artistique composé d’une école des arts et d’une académie que l’on vient juste d’inaugurer; la dynamisation du centre ville et de ses commerces; la promotion et la mise en valeur de notre patrimoine historique; le développement du Parc de l’Alliance et, partant, l’encouragement de la dynamique économique et entrepreneuriale.

Le 14 octobre 2012, c’est l’occasion de renouveler sa confiance dans un projet qui offre une vision à long terme pour Braine-l’Alleud. C’est assurer la continuité d’une action cohérente et tournée vers le citoyen. J’espère avoir la chance d’apporter ma contribution à ce mouvement gagnant pour les six années à venir.

Contact

Clos de l’Aurore 10, boîte 7
B-1420 Braine-l’Alleud
aurelienaud@hotmail.com
www.bla2012.be
Rejoignez-moi sur Facebook