Né le 13 novembre 1980
Marié à Kirsten
Citoyen de Waterloo depuis ma naissance

Conseiller communal à Waterloo
Président de la Maison du Tourisme de Waterloo
Vice-président du MR de Waterloo
Président des Jeunes MR du Brabant wallon depuis 2004

Candidat en Droit de l’UCL
Licencié avec distinction en Sciences Politiques et Relations internationales de l’UCL
Master postuniversitaire (mémoire non achevé) en études européennes à la KULeuven
Erasmus à Genève en Suisse en 2003 et à Leiden aux Pays-Bas en 2005

Trilingue Français – Néerlandais – Anglais

Passionné par la vie publique depuis l’âge de 14 ans, c’est tout naturellement que je m’implique progressivement en politique au cours de mes études. Ni par automatisme, encore moins par tradition familiale, je découvre de l’intérieur ce domaine si… particulier. Elu Président des Jeunes MR du Brabant wallon en 2004, j’y trouve ma voie, ou du moins un véritable épanouissement personnel et professionnel.

A la fin de mes études en 2005, j’ai le privilège de travailler avec Frédérique Ries au Parlement européen. Un an plus tard, Louis Michel, alors Commissaire européen au Développement et à l’Aide humanitaire, me demande de rejoindre son cabinet à la Commission européenne. A la fin de son mandat en 2009, je retrouve le chemin du Parlement européen où je suis encore aujourd’hui conseiller de la Députée européenne Frédérique Ries, mon grand coup de cœur de la politique belge !

En 2006, Serge Kubla me propose d’être sur sa liste à Waterloo. Je relève volontiers le défi et suis 25ème sur 29. Au terme d’une campagne riche de débats et de rencontres, j’obtiens 678 voix, le 10ème score de Waterloo toutes listes confondues. Autant dire que j’y avais pris goût ! ☺

A quelques voix d’obtenir un échevinat (6 pour être précis ! Qui a dit que son vote ne comptait pas ?!?), Serge Kubla me propose de présider l’asbl Maison du Tourisme de Waterloo où je rencontre une équipe fabuleuse, dynamique et compétente. Située au centre de Waterloo à côté de l’Eglise, la Maison du Tourisme est en charge de l’accueil et de la promotion touristique pour les cinq communes de Waterloo, Braine l’Alleud, Genappe, La Hulpe et Lasne. Sa gestion représente l’essentiel de mon travail politique à Waterloo depuis 2007, j’ai eu le plaisir de faire évoluer son fonctionnement, d’y développer de nombreux projets (concours de photos, Rallye d’ancêtres automobiles, Boucles impériales, site internet en 15 langues, nouveaux guides et outils touristiques… et bientôt une application smartphone !) et d’en gérer un budget, systématiquement en boni !

A 31 ans, les autorités du MR du Brabant wallon viennent de m’accorder leur confiance pour mener la liste MR (District de l’Ouest Nivelles-Genappe) aux élections provinciales du 14 octobre. Les habitants de Braine l’Alleud, Genappe, Ittre, Rebecq, Tubize, Nivelles, Braine-le-Château, Villers-la-Ville et Waterloo pourront, je l’espère, me soutenir dans ce combat. Je serai également 27ème sur la liste MR à Waterloo.

Un énorme défi, et une volonté intacte d’en faire encore plus et encore mieux pour Waterloo et le Brabant wallon !

Tanguy Stuckens

1er sur la liste MR en Brabant wallon
27ème sur la liste MR à Waterloo
 
Drève des Dix Mètres, 55
B-1410 Waterloo
GSM: +32 477 85.03.95