MON PROFIL :

– Lasnoise d’origine, 29 ans, mariée, un enfant
– Juriste spécialisée en droit international et coopération au développement, actuellement attachée au SPF Finances
– Premier emploi : conseillère de Didier Reynders à la présidence du Mouvement Réformateur en énergie et développement durable
– Passionnée de politique, de chevaux, de bonne cuisine et de théâtre d’impro
– cecilia.vermeulen@gmail.com – 0476/69.66.89
www.ceciliavermeulen.be
Twitter : @CeciliaMR2012
Facebook : Cecilia Vermeulen (www.facebook.com/ceciliavermeulenlasne2012)

MES 5 ENGAGEMENTS :

1. Etre présente et disponible :
S’engager pour sa commune demande un emploi du temps où l’on est disponible et à l’écoute. Je peux, aujourd’hui et demain, dégager ce temps, indispensable pour comprendre et agir pour notre commune. Etre jeune me permet d’aborder d’un œil neuf et dynamique la gestion de notre commune.
2. Consciente que la politique est avant tout une question de travail qui nécessite des efforts continus :
Travailler pour la présidence du MR m’a fait comprendre que la politique, pour atteindre son objectif, doit être une question de travail plus que d’ego. Pour connaître et maîtriser ses dossiers, être disponible et garder les objectifs en vue, je peux m’appuyer sur une formation exigeante de juriste et sur mon expérience professionnelle.
3. Avoir une vision à long terme pour Lasne :
Mon engagement politique ne se limite pas au 14 octobre 2012. La politique menée doit se penser au-delà de cette législature et se situer dans la cohérence de ce qui a été mis en œuvre précédemment tout en permettant l’innovation pour l’avenir.
4. Engagée à faire une politique de projets, dans un esprit de rassemblement :
En partenariat avec les visions de chacun, je pense qu’il faut travailler dans un esprit d’entente afin de profiter des atouts et des idées de tous, en réalisant les arbitrages quelques fois nécessaires.
5. Maîtrise du fonctionnement de notre appareil politique au niveau fédéral, régional et communal :
Ma formation ainsi que mon parcours professionnel, entièrement tournés vers le fonctionnement des pouvoirs publics, me permettent aujourd’hui d’aborder avec une certaine connaissance le fonctionnement de nos institutions. C’est un atout indispensable pour mener à bien les dossiers propres à notre commune. Au niveau de Lasne, cela s’est traduit par une participation active avec Brigitte Defalque, Alain Gillis et Christian Thomas à l’élaboration du programme pour notre groupe le Mouvement Réformateur. Avoir rédigé ce programme m’a permis de m’imprégner du bilan de cette dernière législature, de formuler les propositions de nos différents élus et de traduire les attentes des nouveaux venus sur la liste.

MES 4 PROJETS :

1. Urbanisme et logement :
Oser repenser en profondeur le système actuel dans un souci de cohérence urbanistique et de suivi de l’évolution des besoins de la population. L’objectif à atteindre est de rendre disponible une offre de logement qui corresponde à la modification de la population lasnoise (âge, composition familiale, pouvoir d’achat).
2. Vivre ensemble :
Renforcer l’offre d’espaces de rencontres -permanents ou événementiels- qui réponde aux aspirations des lasnois, comme l’épanouissement des plus petits, les activités sportives ou l’environnement. L’objectif est de dynamiser la vie sociale et l’implication des citoyens pour leur commune.
3. Protection de l’environnement :
Protéger le plus bel atout de notre commune en menant une politique volontariste pour mettre fin au gaspillage d’énergie dans les infrastructures publiques, intégrer la maîtrise de l’énergie dans toute décision politique d’investissement. La protection de l’environnement doit devenir un paramètre de décision politique à part entière.
4. Implication des citoyens dans la vie politique :
En remettant sur pied le Conseil des jeunes, en soutenant les ainés dans leurs démarches et en mettant en place un lieu de communication interactif pour tous les habitants de la commune, on invite les lasnois à s’impliquer davantage dans le processus politique et décisionnel de leur commune.