Alain Vander Elst
Tête de liste MR à Evere

L’avenir de notre commune, ça se travaille

Sorti d’une école technique de Bruxelles, ouvrier qualifié à 16 ans, indépendant, patron d’une PME spécialisée dans l’électricité et l’énergie, j’emploie aujourd’hui une trentaine de personnes : le travail, ça ne me fait pas peur.

Echevin en charge du commerce et de l’emploi à Evere depuis 2006, je consacre également mon énergie et mon expérience à développer l’attrait économique de notre commune : dynamiser ses commerces, défendre le travail indépendant, favoriser les échanges entre habitants, promouvoir le commerce local et les animations de quartier, offrir une perspective d’emploi aux jeunes. Un travail de proximité qui s’opère sur le terrain, manches retroussées, au contact des citoyens : je ne conçois pas ma mission assis derrière un bureau.

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de me présenter en tête de la liste MR à Evere pour les élections communales du 14 octobre prochain. Chef de file d’une équipe volontaire et volontariste, je défends un programme tourné vers l’avenir et le bien-être d’Evere et de ses habitants. Un programme qui s’inscrit dans une volonté de continuer à améliorer la qualité de vie de tous les Everois et Everoises.

Nos priorités ?

• Un cadre de vie agréable où les mots sécurité, environnement et propreté revêtent toute leur importance.
• Une gestion des finances communales placée sous le signe du bon sens, de l’efficacité et de la transparence.
• Des services communaux de qualité pour tous les citoyens, des plus jeunes aux plus âgés
• Une perspective d’avenir réjouissante pour nos jeunes: des places dans les crèches, des écoles performantes, une offre sportive et culturelle de qualité accessible à tous.
• L’entretien d’un tissu économique dynamique et prospère pour nos commerces et pour l’emploi.
L’encouragement à l’accession à la propriété et la rénovation des logements, particulièrement en matière d’économies d’énergie
• Une politique de Mobilité centrée sur le confort et la sécurité des Everois et l’efficacité pour le commerce (accès et places de parking)
• Un Urbanisme humain, visant à protéger et étendre nos espaces verts mais aussi à construire des logements raisonnés et raisonnables.