Stéphane Tellier, marié, 36 ans, est avocat et médiateur familial. Il fut avant cela proche collaborateur de feu Jacques Simonet, son mentor, et de François-Xavier de Donnea, à la tête du Gouvernement bruxellois.

Conseiller communal depuis 12 années, propulsé à 24 ans, aux élections de 2000, comme premier score libéral de la commune, il est chef de groupe MR au sein de l’assemblée berchemoise et conseiller de police de la zone Bruxelles-Ouest.

Il a mené la lutte pour l’installation de caméras de surveillance à Berchem, qu’il a obtenues malgré l’immobilisme et le manque de volonté politique. Il continue de se battre pour la sécurité, pour une vraie police de proximité – qui n’existe toujours pas – et pour une prévention plus efficace de la délinquance et des incivilités. Mais également pour la jeunesse et les familles, pour un enseignement communal de qualité, pour offrir aux séniors plus de services sociaux et de loisirs, en favorisant leur autonomie et en luttant contre l’isolement.

“Occupant la dernière place sur la Liste MR à Berchem-Sainte-Agathe aux élections du 14 octobre 2012, – une place de combat ! –, je veux persévérer dans mon travail pour assurer un meilleur “vivre ensemble” à Berchem, pour une commune plus conviviale, des quartiers plus sûrs, pour un renouvellement du tissu social, pour l’entente et la collaboration entre toutes nos communautés et toutes nos générations. Force est de constater que Berchem s’enfonce dans une dualité sociale inquiétante, à l’image de Bruxelles. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme, de “réfédérer” notre commune, polarisée entre les quartiers résidentiels et les quartiers plus modestes. Pour que Berchem (re)devienne vraiment une “chouette commune” non pas pour une partie privilégiée de la population, mais pour TOUS les membres de notre communauté. Pour une vraie harmonie et une qualité de vie durable.

Parce qu’une commune est faite d’hommes et de femmes, différents, d’enfants, avant d’être faite de pierres et d’asphalte. Parce que chacun mérite d’être écouté et compris. Respecté.
Je veux ressourcer l’âme de Berchem-Sainte-Agathe. Avec vous. Ensemble. Tous.

Je vous remercie d’avance de votre confiance le 14 octobre prochain. Ce sera un rendez-vous déterminant pour Berchem. Car vous aurez le pouvoir de changer de cap ce jour-là !”

Stéphane Tellier

DERNIER sur la Liste MR, la place de combat !
Candidat aux responsabilités

Avenue du Roi Albert 3
1082 Berchem-Sainte-Agathe
0474 40 20 75
stephtellier@hotmail.com
www.facebook.com/stephane.tellier.31