Molenbeekoise depuis toujours, je veux me battre pour notre commune pour la rendre meilleure dans son quotidien. Mettre mes compétences, mon dynamisme et mon optimisme au profit d’un projet de rassemblement, telle est mon ambition pour Molenbeek.

J’aime notre commune. J’y habite depuis mon plus jeune âge, j’y ai grandi, j’y ai bâti beaucoup de mes plus beaux souvenirs et, aujourd’hui, j’y travaille.

Pour résumer mon parcours, j’ai effectué mes primaires à l’école 16 et mes secondaires au Collège Saint-Pierre de Jette et à l’athénée Bracops Lambert à Anderlecht. J’ai ensuite poursuivi mes études avec un master en gestion publique à la Haute Ecole Francisco Ferrer qui m’a familiarisé avec le droit public et privé, le fonctionnement de nos administrations, l’économie et la comptabilité. En parallèle, j’ai également suivi une formation dans l’immobilier qui est une de mes passions et, aujourd’hui, le cœur de mon métier. En effet, cela fait déjà deux ans aujourd’hui que j’ai lancé ma société spécialisée dans la gestion de patrimoine immobilier et l’assistance juridique à Molenbeek.

Mon engagement politique à Molenbeek repose sur la gestion d’un certain nombre de priorités pour notre commune :

1. « Une administration proche des citoyens » : la finalisation de l’antenne décentralisée du service « population » sur le site Lavoisier, située sur l’avenue Charles Malis à proximité du stade Machtens. Le territoire communal est grand, densément peuplé et le « nouveau Molenbeek », comme on l’appelle, mérite une antenne population adaptée aux besoins de la population.
Je trouve qu’il est également important de rendre les services communaux plus accessibles au moyen d’horaires plus flexibles. Il serait temps qu’en 2012, nos services communaux soient au moins un jour par semaine accessibles jusqu’à 18h30.

2. « Le défi du « Boom démographique » : face à la hausse de population qui touche Molenbeek de plein fouet, la construction de nouvelles écoles et de nouvelles crèches sont nécessaires. En effet, en parallèle de la construction de nouveaux logements, c’est l’ensemble des infrastructures de vie qui doit être renforcé pour la pérennité du cadre de vie des habitants.

3. « La rénovation urbaine » : nous devons conserver notre patrimoine, moderniser notre commune et pour cela, il est indispensable de favoriser et soutenir la rénovation ainsi que réhabilitation des logements insalubres et vides via des primes. Dans la même démarche, il est primordial de rénover et sécuriser les logements sociaux et ce, avant d’en construire de nouveaux. Il est également nécessaire de poursuivre les travaux de rénovation des voiries et de l’éclairage public dans tous les quartiers. Je peux citer comme exemple, le quartier avec la rue pastorale, menestreienlaan, scheutbosslaan situé à proximité de la chaussée de Ninove.

4. « Doper le commerce local » : en ce qui concerne nos axes commerciaux, de grandes améliorations ont déjà été effectuées depuis 2006 mais il faudrait poursuivre, notamment en développant une identité commerciale unique pour la chaussée de Ninove. Il faut promouvoir ces quartiers commerçants auprès de leurs habitants et des nombreux usagers de la toute nouvelle gare de l’ouest.
N’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions discuter ouvertement et sans tabou sur le développement de notre commune et pour un vrai projet de rassemblement. Faites-moi de vos idées et suggestions pour améliorer le quotidien de Molenbeek.

Chers amis, chers voisins, c’est ensemble que nous pouvons améliorer les choses et rendre notre commune meilleure.

Harmony Lasnier
Av Carl Requette 27/C1
1080 Bruxelles
harmony3101@msn.com
Facebook: www.facebook.com/harmony3101