Geoffroy Coomans de Brachène est un homme politique belge né le 24 janvier 1977 à Bruxelles. Il est membre du Mouvement réformateur (Belgique). Il est élu conseiller communal à Bruxelles-ville en 2000 et devient échevin suite aux élections communales du 14 octobre 2012. Il occupe aujourd’hui la fonction d’Echevin de l’Urbanisme et du Patrimoine à la Ville de Bruxelles.

Après des études de sciences politiques appliquées à la Haute Ecole Groupe ICHEC – ISC Saint Louis – ISFSC, à Bruxelles, il s’engage très tôt dans la politique et obtient son premier mandat public à l’âge de 23 ans, en tant que conseiller communal à la Ville de Bruxelles, sous les couleurs du Parti Réformateur Libéral (PRL), qui devient ensuite le MR (Mouvement Réformateur).

Issu d’une famille bruxelloise d’architectes, il occupe la fonction de Consultant Immobilier au sein de la société Catella Codemer, pendant deux ans, de 2004 à 2005. Passionné par l’urbanisme, la protection du patrimoine et la Ville de Bruxelles, dont il est originaire, il s’investit activement au sein de différentes associations qui ont pour but de préserver l’héritage du patrimoine bruxellois. En tant que Conseiller Communal de l’opposition à la Ville de Bruxelles, où il obtient son premier mandat lors des élections du 14 octobre 2000, il s’investit dans des dossiers liés à l’urbanisme et au patrimoine.

Par ailleurs, il mène depuis plusieurs années un combat contre la pression fiscale en Belgique, en tant que Secrétaire Général de l’Association Belge des Contribuables, au sein de laquelle il milite activement pour une meilleure gestion de l’argent public. Il effectue quelques opérations médiatiques, destinées à sensibiliser l’opinion, comme lors de la pose d’une fausse plaque intitulée « Rue des Contribuables » en lieu et place de la Rue de La Loi, qui accueille le Parlement Fédéral belge.

Patriote convaincu, il se déclare « amoureux de son pays » et soutient toute démarche destinée à défendre l’avenir de la Belgique. Il croit dans le renforcement des liens entre les deux grandes communautés du pays, ainsi que dans la création d’une circonscription électorale unique pour l’ensemble de la Belgique.

Geoffroy Coomans est également partisan du maintien de la monarchie en Belgique. Il manifeste régulièrement son attachement à la Famille Royale belge et aux valeurs que celle-ci représente lors de nombreuses manifestations publiques, au cours desquelles il exhibe, accompagné de ses amis, d’imposants drapeaux belges. Ces manifestations lui valent un soutien amical de la population, ainsi que de nombreuses apparitions dans les médias télévisés ou la presse écrite.

Passionné par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, il adopte depuis des années une attitude très active dans ce domaine, notamment avec les médias sociaux, sur lesquels il est très visible. Présent sur Facebook, Foursquare, Flickr, Youtube, Linkedin, il communique régulièrement et de manière proactive, développant un large réseau avec les internautes mais aussi les journalistes

www.coomans.be
twitter.com/geoffroycoomans